Réouverture du forum !
http://lethal-instinct.forumactif.com





Partagez | .
 

 Tout ça pour de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction Mauve


avatar
Âge : 20 ans
Amour : Aucun

Nombre de victimes : 4
Coupons : 5
Contenu du Sac : Sac:14/25

Nourriture:
Deux bouteilles d'eau (1,5L)
Une miche de pain

Utilitaire:
Une bonbonne de gaz à briquet, sans embout.
Une boussole
Un brumisateur
Une carte de l'île avec ses zones
Une lampe torche (avec piles)
Un manuel sur la flore coréenne
Une montre
Un vaporisateur d'eau

Armements:
Un flacon de cyanure vide (15ml)
3 grenades lacrymogènes.

Vêtements:
La manche droite de l'uniforme.
Un uniforme scolaire ( manche droite arrachée jusqu'au coude)

Avatar : Fujii Ryusei
Statut RP : Disponible
Pseudo : Joo Bae Yun
Messages : 222
Activité RP : 1









MessageSujet: Tout ça pour de l'eau.   Mer 15 Oct - 19:56

25 octobre, 8:00 am

Cela fait maintenant dix jours que moi et Se Hee survivons ensemble, et cinq depuis ma petite promenade jusqu'au temple. Pour elle, je me suis juste perdu et accroché ma manche à un arbre, me refusant de lui avouer que j'ai tué un homme et essayé de racketter un autre dans un élan de panique ou de folie, et que je n'éprouve aucun remord hormis celui d'avoir du plonger mes mains dans le sang. Non pas parce que le voir me rappel que j'ai tué, mais parce que les autres l'apprennent en le voyant.

Quoi qu'il en soit, nous continuons notre chemin ensemble, alors que je gère de mieux en mieux mes pas en forêt, m'attachant de branche, faisant moins de bruit et tombant moins souvent sur des racines. Mais aujourd'hui, nos bouteilles sont presque vide, et celui d'entre nous qui ira les remplir sera obligatoirement exposé. Connaissant tout deux les danger qui vont avec, c'est pour ça que brave et vaillant comme je suis, j'ai pris mon courage à deux mains et, j'ai joué cette corvée au shifumi... Malheureusement, le destin était visiblement contre moi, faisant que ma feuille soit contrer par ses ciseaux et me désignant comme celui qui ira s'avancer jusqu'au lac pendant qu'elle restera cachée dans les sous-bois, attendant mon retour.

Je prend donc  une grande inspiration et avance d'un pas décidé vers le lac, les bouteilles dans les bras, balayant la rive du regard. Tout est tranquille, je ne vois personne, pas même un lapin veux s'abreuver. Lâchant un grand soupire de soulagement, je retire mon sac et met un genoux au sol, commençant à remplir les bouteilles une à une et à les ranger dans le sac. Tout aurait pu très bien ce passer, mais rien ne ce passe jamais bien ici. Alors que je rebouche la quatrième bouteilles, j’entends des bruits de pas derrière moi, qui s'approche doucement, comme pour me prendre par surprise. Mais je sais que Se Hee est caché dans les bois. Je relâche donc vite la bouteille à côté de mon sac et me relève tout aussi rapidement, me retournant pour faire face à cette menace encore inconnue. Ce dresse devant moi, un homme d'un mètre soixante-dix, aux cheveux blond et yeux verts, et visiblement plus musclé que moi malgrè le fait que je fasse une tête de plus que lui. En temps normal, il n'aurait pas l'air dangereux, mais un couteau de cuisine à la main et le regard appuyé sur moi, comme imaginant déjà la façon dont il me tuera en dit long sur son état.

Il se jette sur moi et essaie de me poignarder alors que j'essaie de l’éviter et me déplaçant vers la gauche, prêt à fuir. Chose que j'arrive à faire, mais trop tard, je sens sa lame glissant le long de ma joue droite, l'entaillant peu profondément, mais assez pour me faire prendre conscience du réel danger qu'il représente. S'en suit une lutte acharné, alors que je m'accroche à son sac et qu'il se débat, essayant d'achever le travail en donnant des coups de couteau à l'aveugle derrière lui, le visage crispé et un air de démence dans les yeux. Je ne sais absolument pas comment j'ai réussie à me sortir d'une telle situation, mais dans le feu de l'action, j'ai tiré sur son sac et en le poussant avec ma jambe. Son sac est tombé au sol, l'ouvrant suffisamment pour qu'un livre et un petit flacon en sorte, alors qu'il chute dans l'eau, perdant son couteau, qui coule quelque mètre plus loin.

Je le vois paniquer et patauger dans l'eau à la recherche de son arme, pour que finalement il se tourne vers moi, me demandant de le laisser partir, alors que j'approche de lui. Je pourrais le laisser partir, le regarder fuir avec son sac, mais qui me dit qu'il ne reviendra pas quand il aura récupérer une autre arme dans son sac, ou bien pire, qu'il trouve Se Hee dans les sous-bois.

L'idée de le laisser partir ne m'a même pas effleuré l'esprit, l'envie de le tuer aillant apparemment prit le dessus sur ma raison. Je me penche brusquement sur lui et attrape son visage des deux mains, que je garde sous l'eau aussi longtemps que nécessaire, mettant un genoux sous l'eau et l'autre sur son torse, luttant pour le maintenir sous l'eau de toute mes forces et mon poids, le voyant se débattre, sentant ses mains serrer mes poignet et ses jambes s'agiter et m’éclabousser.

Une fois l'inconnue mort, je pousse un soupire de soulagement, mais n'attend pas plus longtemps pour remettre la bouteille dans mon sac, avec en suppléments, les affaires tomber du sien. Je regarde à peine le livre avec de le ranger, mais bloque un instant sur la fiole de cyanure, en voyant l’étiquette. C'est comme si elle m'invitait à tuer encore, me murmurant presque que je viens de tuer quelqu'un sans même jeter un œil à son cadavre, et qu'avec elle, mes mains ne seront plus jamais maculer de sang.

Je secoue légèrement la tête comme pour refuser d'entendre son appel et la range dans mon sac, que je referme et remet sur mes épaules avant de courir jusque dans les sous-bois. Cependant, je fus surpris quand je vis Se Hee derrière un arbre, je la pensais cachée plus loin, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle vient d'assister à mon meurtre et qu'elle risque de me voir différemment après ça. Mais j'ai encore une chance de rattraper ça. Je ne ralentis pas et cours vers elle, attrapant rapidement son bras et posant mon regard presque malsain sur elle avant de prendre la parole pour l'encourager à ne pas rester ici.

« Viens, vite ! Il y en a peut être d'autre, faut qu'on bouge ! »

Je tire sur son bras pour l’entraîner avec moi dans les bois pendant quelque minute et m'arrête un peu plus loin, suffisamment loin pour que les arbres cachent le lac. Je souffle, reprenant un peu ma respiration après ce sprint, avant de me diriger vers elle.

« Tu vas bien ? J'ai eu peur qu'il y en ai d'autre dans les sous-bois. »

Évidemment qu'elle va bien, c'est pour ma santé, au moins mental que je devrais m’inquiéter, physiquement, je n'ai qu'une légère coupure à la joue. Mais j’espère qu'elle pardonnera ce meurtre, elle qui n'a jamais voulue faire de mal à qui que ce soit, en sachant que c'était pour sa défense.

_________________

On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction Mauve


Âge : 19 ans
Amour : Aucun ~

Coupons : 115
Contenu du Sac : ∞ Bonbons
∞ Sous-vêtements
∞ Élastiques et pinces
∞ Dentifrice + Brosse
∞ Gel douche + Shamp'
∞ Brosse à cheveux
∞ Carnet + Stylo
∞ Couverture en laine
∞ 2 Boites d'allumettes
∞ Une montre
∞ 1 Boite de bandes épilatoires

∞ Une miche de pain
× Une barre de céréales
∞ Deux à trois bouteilles d'eau (1L5)
∞ Une carte de l'île avec ses zones
∞ Une boussole
∞ Une lampe torche (avec piles)

∞ Un pistolet kruger

Avatar : Lee Ji Eun
Statut RP : Peut toujours craquer !
Pseudo : Erylis
Messages : 166
Activité RP : 2









MessageSujet: Re: Tout ça pour de l'eau.   Mar 21 Oct - 9:26

Comment est-ce que ça aurait pu durer aussi bien pendant plus longtemps ? Comment est-ce que les choses auraient pu aller parfaitement ? Il fallait que ça dérape un moment ou un autre. Se Hee avait organisé un nouveau plan de mouvements mais il fallait, avant ça, refaire les provisions. Ils avaient joué au pierre-feuille-ciseau le fait d'aller chercher de l'eau et, chanceuse ou pas, c'est Bae Yun qui perdit et dû s'y coller. De toute façon, même si elle avait perdu, Se Hee n'y serait pas allée parce que sans elle, il serait déjà mort, donc elle estimait qu'il pouvait au moins faire ça. Et puis, que pouvait-il arriver à quelques mètres de leur route ? Se Hee s'était simplement posée près d'un arbre et avait laissé son froussard se rendre jusqu'à la source d'eau. Elle ne pouvait pas non plus tout faire à sa place et si il restait avec elle, c'était un travail d'équipe qu'il fallait y avoir. Un travail d'équipe... C'est justement à cause de ça que, deux minutes après avoir laissé Bae Yun prendre les devants, Se Hee le suivit pour s'assurer qu'il n'allait pas faire de bêtises ou tomber sur une personne qu'il vaudrait mieux éviter.

Seulement c'est elle qui eut un problème. Bien qu'attentive à ce qui l'entourait, elle n'en demeurait pas moins fatiguée et le trou qui se déroba sous ses pieds à son passage n'avait pas été prévu. Elle manqua de tomber et pendant un court instant, un nombre incalculable d'insultes traversa son esprit, se visant elle-même. Et si elle s'était foulée ou brisée la cheville, hein ?! Elle s'assit lentement par terre et observa le piège dans lequel elle venait de s'engouffrer. Bah... Rien de grave. Elle retira quelques centimètres de terre autour de son pied et se libéra, un petit sourire vainqueur sur les lèvres. Elle se releva, tapa un peu son pantalon pour en enlever les saletés, et releva soudain la tête en entendant du bruit près de la rivière comme... Des bruits de lutte. Rapidement, Se Hee se rapprocha du point conflictuel et s'arrêta net en voyant ce qui se passait. Son nouvel ami se battait avec un gars détenant une lame et prit, aussi étonnant cela soit-il, le dessus rapidement. Se Hee ne jugea pas bon de sortir son arme mais sa main était posée sur le manche de son krugger. Mais ce qu'elle vit la choqua plus que ce qu'elle était prête à pouvoir faire pour sauver la vie de Bae Yun s'il en avait eu besoin.

Pas une once d'hésitation, pas un semblant de peur dans les gestes du petit nouveau. Un long frisson vint torturer l'échine de Se Hee qui observait son camarade violet assassiner froidement ce garçon qui venait pourtant de demander pitié. Innocente mais pas idiote, Se Hee connaissait parfaitement les risques de laisser s'en aller quelqu'un qui était prêt à tuer, mais... Quelque chose la dérangeait. La mort aurait pu être rapide, il aurait pu lui éclater la tête sur une pierre ou... Peu importe. La noyade semblait, pour Se Hee, une mort atroce assimilée à un désespoir. Elle pouvait s'imaginer les dernières pensées d'une personne qui comprenait son incapacité à ressortir la tête de l'eau. Et par dessus ça... Elle voyait Bae Yun le tenir très calmement, dévoilant une force qu'elle ne lui aurait pas soupçonné. Son coeur s'arrêta de battre pendant un quart de secondes, alors qu'il relâchait son cadavre et se tournait, l'apercevant. Elle qui avait toujours pris soin d'éviter tout combat, qui ne voulait pas voir de mort, ne pas en subir, qui ne voulait pas participer à ces meurtres, qui en avait même fait part à Bae Yun pendant leur nuit de rencontre...

Ses yeux restèrent bloqués un instant sur Bae Yun puis descendirent vers le corps dont il venait d'extraire toute forme de vie. Son sang se glaça dans ses veines, de nouveau un frisson s'empara de tout son corps, plus rien n'existait autour d'elle, elle n'entendait plus rien, son esprit se résumait à un vrombissement intarissable qu'elle aurait pu confondre avec le silence dérangé d'un sommeil. Oui... Se réveiller, à cet instant, se retrouver dans son lit et se rendre compte que tout ça n'était qu'un cauchemars trop réaliste. Le jeune homme arriva à sa hauteur et tira Se Hee plus loin, l'éloignant de la scène de crime. Elle se laissa emporter, ses jambes suivaient celles de Bae Yun dans sa course effrénée sans qu'elle ne s'en rende compte. Quand, enfin, il s'arrêta et reprit la parole, Se Hee serra légèrement son poing et retira son bras d'un geste ferme. Elle recula d'un pas en l'observant un instant et déglutit difficilement. Comment avait-il pu, en un instant, passer au dessus de tous les principes que Se Hee lui avait exposé et qu'elle voulait respecter ? Comment avait-il pu accepter ou du moins voulu rester avec quelqu'un qui avait déjà posé ses bases sans les suivre ? Elle qui avait tout fait pour rester en dehors de toutes ces horreurs,  le voilà qui débarquait et qui foutait tout en l'air ?!

La main toujours sur son arme, elle fixait Bae Yun comme si elle risquait de lui tirer dessus ou comme si elle se méfiait de lui. C'était foutu, il avait tout perdu, d'un seul coup. Lentement, elle remonta un peu plus son sac sur son épaule, elle voulait lui dire de dégager, de s'en aller, de ne plus jamais apparaître devant elle, mais aucun son ne sortait de sa gorge. Un côté de son esprit lui hurlait de se barrer, de le laisser planté là, et l'autre lui disait qu'il fallait qu'elle s'habitue à ça, qu'elle était trop naïve de croire qu'elle pourrait y échapper éternellement et qu'il valait mieux être accompagnée d'un Bae Yun assez courageux pour protéger sa vie et celle de son équipe que d'une Se Hee trop lâche pour sauter le pas. Néanmoins, et malgré que ce penchant plus logique prenait un poids lourd dans l'esprit de Se Hee, cette dernière tremblait légèrement et gardait une distance froide et explicite envers cet homme qui apparaissait de nouveau comme un inconnu à ses yeux. Elle n'osait plus l'approcher et au moindre geste de sa part, elle avait un mouvement de recule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction Mauve


avatar
Âge : 20 ans
Amour : Aucun

Nombre de victimes : 4
Coupons : 5
Contenu du Sac : Sac:14/25

Nourriture:
Deux bouteilles d'eau (1,5L)
Une miche de pain

Utilitaire:
Une bonbonne de gaz à briquet, sans embout.
Une boussole
Un brumisateur
Une carte de l'île avec ses zones
Une lampe torche (avec piles)
Un manuel sur la flore coréenne
Une montre
Un vaporisateur d'eau

Armements:
Un flacon de cyanure vide (15ml)
3 grenades lacrymogènes.

Vêtements:
La manche droite de l'uniforme.
Un uniforme scolaire ( manche droite arrachée jusqu'au coude)

Avatar : Fujii Ryusei
Statut RP : Disponible
Pseudo : Joo Bae Yun
Messages : 222
Activité RP : 1









MessageSujet: Re: Tout ça pour de l'eau.   Mar 21 Oct - 13:50

Je m'attendais à une réponse, mais elle a juste arrachée son bras de ma main, alors qu'elle semble prête à dégainer son arme et à me tirer dessus, faisant toujours un pas en arrière à chaqu'un de mes mouvements. Elle semble terrorisée, non pas par l'attaque du lac, mais par moi. Comme si elle avait peur qu'après avoir tué ce type pour me défendre et la garde en sécurité, je la tue elle. Je n'insiste pas plus et arrête d'approcher, lui montrant mes mains vident avant de reprendre la parole d'un ton rassurant, aillant visiblement pour but de la calmer.

-«  Se Hee, calme toi... C'est moi, je ne vais rien te faire. Respire doucement, tu ne crains plus rien ici... ».

Je ne sais même pas si elle m'écoute, elle est paniquée, tremblante de toute part. Je fais finalement un pas en arrière et lui fait un petit signe de main pour l’inciter à venir, comme on encouragerai un enfant à apprendre à marcher seul. Si elle prête ne serait-ce qu'un peu d'attention à mon égard, elle verra sur mon visage que j'ai l'air désolé, non pas d'avoir tué cette homme mais de la voir comme ça, essayant de garder un petit sourire aux lèvres avant de reprendre d'un air toujours aussi paisible.

-« Je sais que tu ne veux tuer personne, que j'ai du te choquer. Et que j'ai l'air de te faire peur... Mais  c'était lui ou moi... Ou pire, lui ou toi, si il était partie dans ta direction. Mais toi, je ne te ferais jamais de mal. Ça va bientôt faire deux semaines que l'on voyage ensemble, si j'avais voulue te faire quoi que ce soit, ça serait sûrement déjà fait non ? Aie confiance. »

Je lui souris un peu plus, espérant la calmer et la faire reprendre ses esprits attendant qu'elle approche, les bras tendus vers elle et les mains ouvertes, paume vers le ciel, l'invitant à s'en saisir. Mais pour l'instant, elle ne semble pas décider à m'approcher, encore terrifiée par mes actes, et j'en suis désolée, elle n'aurait jamais du voir ça. Ce meurtre aurait du rester secret, comme le précédent, ainsi que ma virée au temple.

Je ne sais pas comment la mettre en confiance, et pourtant je n'ai aucune envie de la voir disparaître, premièrement parce que j'ai encore beaucoup à apprendre d'elle, mais surtout parce que je commence à m'attacher à elle. Elle est la seul personne en qui j'ai confiance sur cette île et la seul chose qu'il me reste à défendre et me donne une raison de me battre pour survivre, sachant pertinemment que je ne reverrais jamais ma famille, je peux au moins donner le reste de ma vie à celle qui m'a permit de la garder, même si en y repensant me sauver était peut être pire que de me laisser mourir. A force, je ne sais plus si je veux la protéger uniquement parce que je lui dois la vie ou si c'est parce que c'est la seul personne normal que j'ai pu rencontrer ici, et que si je la perd, je me retrouverai à nouveau livré à moi même.

Mais je me rend compte que je m’égare et commence à me perdre dans mes pensées, gardant le regard posé sur elle. Je secoue légèrement la tête pour reprendre mes esprits, attendant toujours qu'elle approche, ne serait-ce qu'un pas en avant. Je ne bougerai de toute façon pas avant de la savoir elle même, me fichant éperdument de ma légère blessure et du sang qui coule le long de ma joue, me disant que de toute façon, la plaie finira bien par cicatriser rapidement, alors que celle que je viens d'infliger à Se Hee mettra sûrement plus de temps à se refermer..

_________________

On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction Mauve


Âge : 19 ans
Amour : Aucun ~

Coupons : 115
Contenu du Sac : ∞ Bonbons
∞ Sous-vêtements
∞ Élastiques et pinces
∞ Dentifrice + Brosse
∞ Gel douche + Shamp'
∞ Brosse à cheveux
∞ Carnet + Stylo
∞ Couverture en laine
∞ 2 Boites d'allumettes
∞ Une montre
∞ 1 Boite de bandes épilatoires

∞ Une miche de pain
× Une barre de céréales
∞ Deux à trois bouteilles d'eau (1L5)
∞ Une carte de l'île avec ses zones
∞ Une boussole
∞ Une lampe torche (avec piles)

∞ Un pistolet kruger

Avatar : Lee Ji Eun
Statut RP : Peut toujours craquer !
Pseudo : Erylis
Messages : 166
Activité RP : 2









MessageSujet: Re: Tout ça pour de l'eau.   Jeu 6 Nov - 10:08

Que pouvait-il y avoir de pire en ce moment que le bordel qui s'entassait dans l'esprit de Se Hee ? Depuis sa venue ici, elle avait tout fait pour que chacun de ses gestes, chacun de ses principes, chacune de ses rencontres soient prévues, contrôlées, dirigées à la perfection et respectées. Et puis lui... Il débarquait, totalement fragile, comme un gosse, elle le prenait sous son aile, et c'est comme ça qu'il la remerciait ? En allant à l'encontre de ce qu'elle avait toujours voulu ? De ce qu'elle avait demandé ? De ce qu'elle avait respecté jusque là ? Figée, elle écouta ses paroles sans rien dire, lui laissant tout de même une chance de s'expliquer. Elle aurait voulu hurler, sans savoir quoi, juste hurler pour faire partir toute cette haine qui la brûlait de l'intérieur, mais même ça serait une folie. Même hurler son chagrin n'était pas possible dans ce lieu de fou. Et de toute façon, elle aurait pu ouvrir la bouche qu'aucun son n'en serait sortit. Il avait l'air tellement désolé, tellement triste de ce qui venait de se passer...

Se Hee était en pleine guerre spirituelle, sa tête laissait échapper un vrombissement très désagréable et qui l'empêchait de réfléchir dans ses oreilles. Rien à faire... Elle n'arrivait pas à se calmer. Et heureusement que Bae Yun se remit à parler ou elle se serait sûrement effondrée sous la choc. Pourtant ce n'était pas le premier mort qu'elle croisait, des cadavres elle en avait vu, avant qu'ils ne se fassent ramasser, mais jamais des frais qu'elle avait vu vivant quelques secondes plus tôt. Son sourire est presque effrayant, elle sait qu'il se veut rassurant et qu'il ne lui fera aucun mal, mais indirectement son coeur lui hurle de s'enfuir. Si il commence comme ça, jusqu'où peut-il aller ? Jusqu'où est-il déjà allé ? Après tout, ils n'étaient pas ensemble 24h sur 24. Il est partit de temps en temps, elle aussi, pour se rejoindre plus tard, parfois plusieurs heures, donc qu'a-t-il pu bien faire pendant ces absences ? Et s'il avait tué d'autres personnes ?

Prenant une inspiration pour s'encourager, Se Hee se dit que pour avoir des réponses à ses questions, elle devait au moins arrêter d'avoir l'air menaçante, la main posée sur son arme. Elle souffla alors doucement et retira sa main du kruger, sans quitter l'homme du regard. Elle eu un moment de brève hésitation, posant les yeux sur les mains que lui tendaient Yun Bae, mais fini par s'avancer doucement, jusqu'à se retrouver devant lui. Elle releva les yeux vers le regard du métisse, encore en proie à cette hésitation, mais fini par poser lentement ses mains dans celles du jeune homme. De cet inconnu. Mais avant qu'il ne fasse un seul geste, qu'il ne dise quoi que ce soit, elle reprit la parole. Elle venait de lui accorder sa confiance en acceptant de revenir vers lui, il devait faire preuve d'autant de courage et se dévoiler aussi.


- Qui d'autre... ? Qui est-ce que tu as tué d'autre ? C'était pas une réaction pour un premier meurtre ça... Je veux pas de mensonge, Bae Yun, sinon je m'en vais seule, de mon côté.

Elle reprit sa respiration, comme si ça lui avait coûté une bonne partie de son souffle de dire tout ça, et resserra doucement ses mains sur celle de Bae Yun. Son regard planté dans celui du coréen, elle attendait une réponse, claire et précise. Elle attendait la vérité. Et elle l'aurait. S'il mentait, elle le saurait sûrement. Mais la part de logique de son cerveau qui, quelques instants plus tôt, était encore en train de se battre avec la part affective venait de prendre définitivement le dessus. Elle n'aurait pas le choix de tuer, à un moment ou à un autre, donc qu'elle soit avec quelqu'un qui pouvait se salir les mains à sa place n'était pas une option négligeable. Elle acceptait donc sa présence, ses mains tâchées de sang, mais seulement en échange d'une vérité pure et non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Tout ça pour de l'eau.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ça pour de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mieux se connaître pour faciliter une perte de poids efficace et maintenir son poids
» Faire sa valise tout seul (à partir de 3 ans 1/2)
» Pâte à tartiner au chocolat toute bête
» pressage pigment tkb + quantité
» Logan ♥ Tout ça pour une photo ! [mini RP]


Lethal Instinct :: 
 :: Lieux de Défriche :: Lac
-